Services conciergeries

Loca Run est un service de conciergerie pour location saisonnière basée à la Réunion depuis Juillet 2017. 

Formule « Confiance » à 18% à 21 % du loyer pour l’ensemble des prestations suivantes :

  • Création d’annonce, mise en ligne, gestion planning et communication sur : Facebook – site web Loca Run – le bon coin – airbnb (3% à 5%) – abritel (10%)
    Préparation d’un dossier d’accueil (infos logement, conditions générales, infos cyclone, calendrier poubelle, pub sur activité, restaurant dans le secteur)
  • Prise contact avec le client : Discussions et transmissions des informations importantes concernant le logement (exemple : Autorisation ou pas de fêtes, de présence d’animaux, d’explications techniques ….etc…)
    Loca Run est parfois sollicité par des vacanciers, indépendamment des plateformes (airbnb). Une commission de 3% (18% + 3% = 21 %) sera due par le propriétaire pour la mise en contact et la signature du contrat.
  • Préparation contrat + conditions générales  :
    Sont obligatoires :
    Le nombre de locataires adultes et enfants
    La pièce d’identité du locataire
    L’attestation Assurance Responsabilité Civile
    Caution que je récupère le jour de l’entrée (emprunte carte bancaire ou chèque au nom du locataire, non encaissée et rendu sous 10 jours après départ et ménage)
  • Accueil & Sortie des locataires : LA BOITE A CLEFS OBLIGATOIRE
    Horaires : entre 7h et 19h.
  •  Préparation de la location avant l’arrivée : soit 1h à 1h30 avant l’entrée.
    Vérification logement, mise en place literie, serviettes, dépoussiérage etc..
    Le linge de maison est fourni par le propriétaire (mettre à disposition des draps et serviettes propres)
    Les produits de base sont fournis par Loca Run. (Huile, vinaigre, sel, poivre, 1-2 papier toilette, éponge, recharge liquide vaisselle, thé, une dose produit pour machine à laver, 2 doses pour lave vaisselle, café filtre (les premières recharges de nespresso ou dolce gusto sont fournis par le propriétaire)
  • État des lieux entrée & sortie :
    15€ / H pour la préparation de l’état de lieux de base*.
    Un état des lieux de base* est mis en place lors de la prise en charge du logement. Ce dernier est effectué avec précision, à l’aide un logiciel qui permet de prendre des photos, des biens divers mais aussi des éventuels petits défauts. Les informations sont transmises au propriétaire dès cette phase. Cette base permet par la suite de pouvoir comparer les lieux après le passage de chaque locataire. Ainsi les éventuels dégâts causés sont imputés à la bonne personne.

    Les plus :

  • Ménage (à la charge du locataire) :
    De 10 € pour 10m2. Le tarif peut être réajusté en fonction du type de logement et du temps passé. Je travaille avec mes produits ménagers et mon matériel.
  • Pressing (à la charge du propriétaire) :
    A partir de 2021, le nettoyage du linge de maison passera par un professionnel. Les factures seront émises par l’entreprise professionnelle pour chacun des propriétaires qui devra régler directement sa facture Pressing au prestataire attitré.
  •  Déplacement :
    L’intervention est facturée 25 € et le déplacement 20 €. Ce montant est facturé, soit au locataire, s’il est responsable de l’incident, soit au propriétaire selon la nature de l’urgence ( ex : panne d’un électroménager ou panne volet roulant etc….)
  • Location longue durée :
    Si vous décidez de louer votre logement pour une période supérieure à 3 mois, Loca Run s’engage à continuer le suivi en contrepartie d’une commission de 18 % pour 1 à 2 mois, 10 % pour plus de 2 mois, et 6 % à partir de 3 mois. Le contrat initial reprendra dès la fin de cette période.
  • Option panier d’accueil :
    (Eau plate, eau pétillante, savon, fruits, chocolat mascarin,confiture, miel, sel de st leu, fleurs) devis sur demande. Option qui peut être prise par le propriétaire en règle générale, ou par le locataire qui souhaite bénéficier d’une prestation avant son arrivée.
  • Horaires Loca Run :
    Du lundi au vendredi de 7h à 19h. Samedi de 7h à 12h. Pour les urgences extrêmes, j’interviens en dehors de ces horaires et selon mes possibilités.